Cooperation / Gouvernance

Contexte
L’économie et la société marocaines connaissent actuellement un processus de développement dynamique. Pour garantir la durabilité de ce développement, le pays doit concilier plus fortement croissance économique et enjeux environnementaux et climatiques.

Le Maroc a déjà fait des efforts importants en faveur de la protection de l’environnement et du climat et créé des conditions-cadres essentielles à la mise en œuvre de la politique environnementale. La constitution marocaine souligne l’importance de la protection de l’environnement et du climat pour le développement du pays. La politique environnementale et climatique marocaine repose sur la Charte nationale de l’environnement et du développement durable et sur la Stratégie nationale de développement durable. Les acteurs des secteurs public et privé et de la société civile doivent à présent concrétiser les orientations politiques. Toutefois, ces acteurs n’ont pas recours à des méthodes et instruments de bonne gouvernance stables.

Objectif

Les acteurs des secteurs public et privé et de la société civile mettent en œuvre la Stratégie nationale de développement durable en utilisant des méthodes et instruments de bonne gouvernance.

Lire la suite: https://www.giz.de/en/worldwide/43504.html

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents